A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
La psychologie évolutionniste est une discipline relativement nouvelle qui applique le principe darwinien de la sélection naturelle à l'étude de l'esprit humain : notre esprit met en oeuvre des capacités innées, caractéristiques de l'espèce, qui ont permis à nos ancêtres de survivre et de se reproduire, définissant ainsi une nature humaine universelle. Le comportement humain, tout comme celui des animaux, est donc le produit d'une longue histoire évolutive.
Dans ce manuel clair et didactique, les auteurs montrent la pertinence de l'approche évolutionniste pour l'ensemble des domaines de recherches en psychologie. Ils présentent les notions fondamentales de sélection naturelle et de sélection sexuelle et montrent comment leur application a placé sous un jour nouveau des champs de recherche psychologique comme par exemple le développement cognitif, les émotions, l'évolution du langage, les relations sociales et la psychopathologie.
Destiné aux étudiants du 1er cycle en psychologie, cet ouvrage offre un appareil pédagogique de tout premier plan.
Dans chaque chapitre, le lecteur trouvera: un sommaire; un résumé introductif; un résumé conclusif; une liste de mots clés; une liste de lectures complémentaires. En fin d'ouvrage, il trouvera également: un glossaire (avec pour chaque entrée, la traduction anglaise correspondante); une bibliographie générale entièrement mise à jour et adaptée au contexte francophone; un index des auteurs; un index des notions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste