Psychologie et symbolisme religieux ; la méthode introspective de Paul Diel

Couverture du livre « Psychologie et symbolisme religieux ; la méthode introspective de Paul Diel » de Jeanine Solotareff aux éditions Ellebore
  • Editeur : Ellebore

Cet ouvrage s'attache à une lecture, essentiellement symbolique et psychologique, du contenu de la parole de Jésus rapportée dans les Évangiles. La grille d'interprétation présentée ici, basée sur la méthode introspective de Paul Diel, nous éclaire sur les miracles, les paraboles et autres scènes narratives. Elle rend, ainsi, limpide un message qui s'adresse en réalité plus à notre sensibilité psychique qu'à notre intellect cartésien épris d'évidence tangible.