Psychologie de la motivation_1_re_ed

Couverture du livre « Psychologie de la motivation_1_re_ed » de Diel Paul aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

Nos actes dépendent de motivations intimes, mais ces motivations sont trop souvent refoulées, dérobées au contrôle conscient.
Dès lors, il convient de les élucider. comment ? par l'auto-observation, que paul diel élève ici au rang de méthode scientifique.
" votre oeuvre, écrira einstein à... Voir plus

" votre oeuvre, écrira einstein à diel en 1935, nous propose une nouvelle conception unifiante du sens de la vie, et elle est à ce titre un remède à l'instabilité de notre époque sur le plan éthique. ".