Psychologie cognitive

Couverture du livre « Psychologie cognitive » de Annie Bertrand aux éditions Studyrama
  • Editeur : Studyrama

La psychologie cognitive propose une approche scientifique des mécanismes de la pensée, fondée sur le modèle du traitement de l'information.

Les auteurs proposent ici une synthèse des principaux courants ayant conduit à l'émergence de cette discipline. Ils définissent de manière simple le champ de la psychologie cognitive, ses enjeux et ses spécificités et nous invitent à explorer quelques modèles cognitivistes explicatifs de l'activité symbolique de l'esprit (la perception, la mémoire, le langage, l'intelligence, etc. ). Cet ouvrage s'adresse particulièrement aux étudiants en psychologie mais également à l'ensemble des personnes qui souhaitent découvrir les apports d'une psychologie scientifique de l'esprit humain.