Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
comment comprenons-nous ce que nous lisons ou entendons ?quelles sont les conditions requises pour une telle activité ? quels sont les mécanismes qui sous-tendent cette activité ? par ailleurs, avant que la compréhension ou l'interprétation d'une phrase ou d'un discours ne s'achève, quels sont les processus de reconnaissance de la parole et de l'écrit ? telles sont les questions pour lesquelles la psychologie du langage dispose maintenant de réponses validées.
cet ouvrage présente l'état actuel des savoirs relatifs à la reconnaissance des mots parlés et à la compréhension. les différents modèles théoriques y sont exposés avec le souci d'un équilibre entre la description détaillée et fine des conceptions et la simplicité que requiert toute présentation à visée didactique. ce livre regroupe les connaissances théoriques et les données expérimentales bien souvent dispersées dans plusieurs ouvrages spécialisés.
s'il s'adresse en premier lieu aux étudiants de psychologie, il intéressera également les psychologues de l'éducation que les questions relatives aux échecs de la compréhension du langage préoccupent et plus largement les tenants de disciplines connexes curieux des avancées de la psychologie du langage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"