Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Dans le domaine particulier des comportements et des conduites, le langage est l'élément fondamental de l'émergence et de l'essor de tout nouveau savoir.
Il est le support essentiel de la mise en forme des concepts qui en assurent la spécificité. Il est lieu où s'affrontent les idées et s'exercent les pressions de tous ordres. En médecine, ses ajustements continuels à la réalité d'une pratique ont tous les caractères de l'historicité. C'est donc derrière ces mots qui surgissent, persistent, se métamorphosent et disparaissent, que l'on fait bouger et " qui bougent " selon l'expression de A.
Fabre-Luce (1970) qu'est approchée l'histoire récente de la psychiatrie gériatrique. Elle suit les modalités de ce qu'il est convenu d'appeler avec J.-F. Soulet (1994) l'histoire immédiate, c'est-à-dire d'une histoire rapportée par ceux qui en ont été les témoins ou qui peuvent l'avoir directement vécue. L'événement y sert de mise en valeur d'un devenir connoté par la langue. Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes qui s'intéressent aux patients âgés atteints d'affection psychique, et en particulier aux psychiatres, à ceux d'entre eux qui veulent se spécialiser en psychiatrie gériatrique, aux gériatres et aux médecins d'autres disciplines, aux psychologues et aux psychogérontologues, aux différents professionnels de la santé qui souhaitent s'informer dans ce domaine, ainsi qu'aux historiens, aux philosophes de la médecine et aux linguistes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle