Psy chaud - première ou dernière séance ?

Couverture du livre « Psy chaud - première ou dernière séance ? » de Francois Devinat aux éditions Tensing
  • Editeur : Tensing
  • EAN : 9782919750399

Entre le «psy» et son «client», les frontières peuvent se brouiller à plaisir. Dans le cadre ritualisé d'un cabinet de thérapie, la vie en jeu sort de sa boîte, au point d'affoler la boussole thérapeutique du maître de céans.

Dans cet ouvrage, inspiré par sa pratique professionnelle, l'auteur met en scène d'un oeil malicieux des cas cliniques baroques - de l'innocent « serial killer » familial à la femme sur le retour décidée à faire payer au psy l'addition de ses déboires masculins, en passant par l'homme qui s'est fait voler son âme.

Scènes imaginaires, moins délirantes que l'on croit, où le huis clos thérapeutique aiguise le comique de situation. Toutes s'inscrivent au seuil primordial de cette aventure humaine à suspens : la première rencontre avec le psy. Quand l'entame semble convenue - « Je vous écoute . » - la suite l'est beaucoup moins...