Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Désert d'Anza Borrego, Californie. Chargé de réhabiliter « l'impossible railway » et le pont de chemin de fer qui enjambe Providence Canyon, Paul Carter se présente aux résidents du Dry River Café & Resort, l'unique camping de la région. Tous se réjouissent des retombées économiques futures du projet. Sauf Jean-Baptiste, surnommé J. B., un Français qui vit là, terré, depuis des années, et dont le seul plaisir semble être celui de chausser ses patins à roulettes pour avaler des miles. Jusqu'au jour où, en chemin, il trouve un carnet abandonné. Rédigé par une certaine Stéphanie, Française comme lui, il parle de rail, de tunnel, et de Providence Canyon...Qui est Stéphanie ? D'où vient-elle ? Plus qu'une enquête, c'est une quête qui commence. Où cette inconnue, seul lien entre Paul et J.B., les mènera-t-elle ? Avec pour toile de fond le grand Ouest américain, le premier roman de Corinne Cotereau, qui se lit comme un road movie, nous convie à un véritable voyage au coeur de la réalité contemporaine de l'Amérique des laissés-pour-compte, de l'homme confronté à une nature violente.
Enfin une femme qui écrit autre chose que des histoires de femmes ! Je m’explique… la mode est aujourd’hui aux bons sentiments, aux grand-mères super-héroïnes, aux nanas blessées mais résilientes, on nous sert du feel good à toutes les sauces au point d’avoir l’impression que tout autre sujet est impossible. Le roman de Corinne Cotereau est une bouffée d’air frais littéraire ! Des hommes et des femmes ordinaires qui vont connaitre un destin extraordinaire, le désert omniprésent, à la fois beau et cruel, est un personnage en soit. L’intrigue est bien ficelée et fait de ce récit un véritable page-turner. Merci pour le voyage et l’humour décapant !
Un roman puissant qui vous tient en haleine du début à la fin. J’ai adoré les personnages bien construits, le regard perçant sur la société américaine et une intrigue bien ficelée. On peut être un peu dérouté au début par la double narration et la différence de style employée pour les récits de Stéphanie et JB, mais l’auteure maitrise parfaitement l’histoire et les enchainements. Une belle surprise ce premier roman qui j’espère en amènera bien d’autres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...