Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
À partir de sa connaissance immense et singulière de Proust, Luzius Keller construit un abécédaire riche par la variété de ses entrées, plein de fantaisie, sélectif et personnel plutôt que scientifi que et objectif. « À une snob » côtoie « À propos de Baudelaire » et « Asperges » précède « Aubépines », les mots-clés de l'oeuvre font souvent place à des références inattendues comme Sils ou «¦Cydalyse¦», les écrivains Fénelon, Goethe, Daudet, Goncourt et beaucoup d'autres sont là, les références à la peinture aussi, « Cubisme », « Exposition », « Musée », Giotto, Renoir, Monet parmi d'autres. Les cent soixante et onze entrées o° rent au lecteur une belle occasion de s'y perdre et de s'y retrouver. Elles attireront la curiosité et raviveront l'amour pour Proust du dilettante comme du spécialiste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !