Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
La propriété intellectuelle est le droit du génie humain, de l'art, de la science et des techniques.
C'est une discipline exceptionnelle par sa variété si l'on songe, par exemple, que le Code de la propriété intellectuelle a tout autant vocation à régir les droits de Wong Kar-Wai sur son film ln the mood for love, les droits des inventeurs d'IBM sur le microscope à effet tunnel, les droits de LVMH ou de Mc Donald sur leurs marques ou ceux de l'Université de Harvard sur une souris oncogène. Le présent Cours propose, en un seul volume, de donner tes clés nécessaires à la compréhension de cette discipline souvent éclatée - au plan éditorial - en plusieurs ouvrages.
Il traite ainsi de l'ensemble de ta propriété intellectuelle (droit d'auteur, droits voisins, bases de données, MTP, dessins et modèles, marques, brevets, etc.) et comporte, en outre, quelques extensions vers le droit de l'innovation au sens large (pôles de compétitivité, label rouge, appellations d'origine, certifications, etc.). L'approche est à la fois théorique et pratique grâce à la documentation et aux exercices qui permettent d'illustrer concrètement les règles exposées.
À destination des étudiants de Master des Universités ou des Écoles de commerce, le Cours est à jour des lois HADOPI des 12 juin et 28 octobre 2009. Il intéressera également les praticiens, avocats ou juristes d'entreprises, confrontés à la protection et à la valorisation des savoir-faire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle