Propos sur l'amour au cinéma

Couverture du livre « Propos sur l'amour au cinéma » de Philippe Guedj et Vincent Thabourey aux éditions L'art Dit
  • Editeur : L'art Dit
  • EAN : 9782919221400

L'amour est le sujet le plus abordé au cinéma et il existe un florilège de films qui en proposent une approche différente.

Philippe Guedj et Vincent Thabourey partagent avec nous leur amour du cinéma et s'appuient sur une sélection d'oeuvres cinématographiques pour nous montrer comment les réalisateurs vont, à travers les scénarios, les images, les sons et le jeu des acteurs, nous parler de l'amour et de ses corolaires : la rencontre amoureuse, les dimensions d'impossibilité, de secret, le rapport amour/désir, mais aussi la manipulation et la tromperie.