Propos sur la différence ; les deux dimensions

Couverture du livre « Propos sur la différence ; les deux dimensions » de Drolet/Lemieux aux éditions Un Monde Different

Propos sur la différence démystifie cette allégation en s'appuyant sur des exemples prélevés du quotidien, qui opposent diamétralement les pensées, les désirs et les réactions des deux sexes.

Nous vivons dans un monde de loisirs et de passions où tout est en place pour rendre confus ou institutionnaliser la confusion. Ainsi, les relations hommes-femmes sont de plus en plus basées sur de malheureux malentendus. Chacun ignore ou ne reconnaît pas la dimension de l'autre. Ne se comprenant plus, les couples se font et se défont constamment et souffrent sans trop savoir pourquoi. Voici donc un ouvrage mordant qui présente, avec humour et de façon satirique, les relations modernes.
On y démasque tout autant l'attitude mensongère des hommes que celle des femmes pour aider les couples à développer un meilleur discernement, ce qui par la suite les incitera à apporter des correctifs à leur attitude. Plusieurs s'y reconnaîtront ou en reconnaîtront plus d'un, non seulement parce que les comportements de chacun des sexes y sont décrits, mais parce que l'on y décode les vrais dessous qui font les propos sur la différence.
Rétablir les complémentarités pour en arriver à la dimension de l'amour n'est possible que par la compréhension des différences. Voici donc du renfort pour ceux qui désirent vivre une vie amoureuse et sexuelle de concert avec l'autre sexe. Vive la différence !