Promotions des ventes - la femme du baby-boom et l'achat de vetements

Couverture du livre « Promotions des ventes - la femme du baby-boom et l'achat de vetements » de Stephane Jean aux éditions Presses Academiques Francophones

Ce travail qui a pour objectif de mieux comprendre l'impact de trois promotions des ventes (les promotions par le prix, le cadeau avec achat et les programmes de fidélité) sur le processus décisionnel des consommatrices de la génération du baby-boom lors de l'achat de vêtements. Suite à l'analyse des résultats, nous constatons que les promotions par le prix sont principalement efficaces au point de vente, que le cadeau avec achat ne suscite aucun intérêt lors de l'achat de vêtements et que les programmes de fidélité sont des promotions alternatives qui sont un bon outil permettant de fidéliser la clientèle participante. Cette étude a été réalisée auprès de femmes francophones canadiennes.