"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Promesse Michel Croce-Spinelli Qu'est-ce qui pousse Hugo, grand reporter, à s'enfoncer imprudemment en pays khmer, sans véritable préparation, mu par une urgence qui semble si grande qu'elle pourrait lui coûter la vie ? C'est une promesse, une promesse folle mais essentielle, de celles qu'on fait à un mourant, et qu'on sera, bien sûr, obligé de tenir.
Médecin humanitaire, Louis, homme flamboyant et complexe, fait de courage et de faiblesse meurt en Afrique, de la main même de ceux qu'il soigne, lors d'une embuscade qui tourne mal. À l'agonie, il charge Hugo d'une mission, retrouver une femme, Vannah, qu'il a laissée derrière lui, sous l'atroce gouvernement des Khmers rouges. Cet abandon l'a hanté toute sa vie.
Hugo promet. Retrouvera-t-il Vannah ? Et, si elle est encore en vie, comment aura-t-elle traversé ces années de terreur rouge ?
Et qui sait, d'ailleurs, si la recherche de Vannah est l'unique raison de cette quête quasi initiatique qu'Hugo entreprend ?
Ce roman de Michel Croce Spinelli montre avec justesse les limites du travail des journalistes comme celles des humanitaires, hommes et femmes happés par des conflits qui les dépassent, et où il est bien difficile de rester soi-même.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !