"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'étrange narrateur de cette histoire aime à tel point converser avec les philosophes que son créateur l'a doté du pouvoir de se jouer du temps et de l'espace.
Il peut ainsi se rendre tour à tour auprès de John Cooper Powys, jules de Gaultier (le théoricien du bovarysme), Giuseppe Rensi, Arthur Schopenhauer, Giacomo Leopardi, Oscar Wilde, Charles Baudelaire et Seren Kierkegaard, pour s'entretenir avec chacun d'eux de leurs rapports à l'existence et à la vérité : religion, illusion, amour. Dans le jeu de ces conversations imaginaires, la règle fut de respecter à la lettre les écrits des auteurs.
Aussi est-ce avant tout sur leurs traces que Pierrick Hamelin invite le lecteur à le suivre. Tous les propos " recueillis " ici recoupent cependant nombre de chemins empruntés dans ses romans. Les Promenades sont suivies de notices biographiques des huit auteurs rencontrés dans ces pages.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !