Promenade dans la poesie du grand siecle - 10 poetes francais du xviie siecle

Couverture du livre « Promenade dans la poesie du grand siecle - 10 poetes francais du xviie siecle » de Joël Guigand aux éditions Joel Guigand

Après nous avoir promené dans deux précédents ouvrages au coeur de la poésie médiévale, puis chez les poètes de la Renaissance, Joël Guigand nous propose ici une ballade avec les poètes du Grand Siècle. Chacun des dix poètes présents dans ce recueil dispose d'une présentation biographique placée dans le contexte historique, d'un portrait au crayon, et de quelques poèmes illustratifs de son art. Ce troisième recueil permettra, dans une façon confortable de découvrir ou redécouvrir des poètes (bien oubliés pour certains, et pourtant si attachants) significatifs du XVIIe siècle.