"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La justice a tranché. Ni centre fermé, ni incarcération pour un groupe d'adolescents multirécidivistes, mais une rupture brutale avec leur milieu.
Une décision qui, un matin, les fera embarquer à bord d'une goélette armée de marins bretons au caractère façonnée par la mer et ses contraintes.
Que résultera-t-il de cette opposition entre ces deux univers où sont présents la violence, le refus des règles établies, mais aussi, la fatigue, la peur et la découverte d'autres horizons ? Le mariage de l'eau et du feu dans un milieu clos où la mer dicte sa loi. Qui triomphera ?
Yan le Goff, dans un souci d'authenticité, offre des dialogues souvent durs mais réalistes, car non édulcorés.
Et, comme il le souligne lui-même.. Un ouvrage et des dialogues à lire comme on écoute !
On n e peut que se laisser prendre au jeu de ce livre, même si en tant qu'éducateur marin , je ne suis pas du tout d'accord avec l'auteur, mais j'ai eu l'occasion de le rencontrer et avec un petit sourire au travers d esa barbe Yan me dit c'est un roman .. Depuis Yan a rejoint le paradis des marins . RIP
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !