Proies faciles : vautours

Couverture du livre « Proies faciles : vautours » de Miguelanxo Prado aux éditions Rue De Sevres

Février 2017, Irina, une adolescente de 15 ans, est retrouvée morte dans son lit. Les autorités concluent à un suicide, et l'affaire semble rapidement classifiée. L'inspectrice Tabares et son adjoint Sotillo sont en charge de l'affaire, mais ils ne sont cependant pas convaincus par cette théorie. Aussi, lorsqu'ils retrouvent dans la tablette de la jeune fille des photos d'elle nue et un lien avec un mystérieux photographe érotique, l'enquête prend soudainement une tournure glaçante. Miguelanxo Prado, après Proies faciles T1, revient avec un nouveau polar social froid et dur, réalisé avec toute la maestria qui le caractérise.

• Irina, 15 ans, est retrouvée morte dans sa chambre par ses parents adoptifs. Tout indique un suicide mais l'inspectrice Tabares et son adjoint Sotillo trouvent dans la tablette de la jeune fille des photos qui les mènent vers une autre piste.

Après un premier tome "Proies faciles" paru en...

Après un premier tome "Proies faciles" paru en 2017 autour de la finance, Miguelanxo Prado est de retour avec son duo de flics attachants lancé cette fois dans une enquête sur la pédopornographie. Le récit est mené de main de maître, se dévoilant petit à petit sur ses 80 pages qui se lisent à vitesse grand V.

L'amateur de polar sera comblé par les ambiances graphiques de Miguelanxo Prado. Il nous peint des atmosphères urbaines réalistes, grises et mornes, et plante un décor d'enquête bien documenté. Les personnages sont épais, crédibles et on referme le livre en se disant que l'on retrouverait bien ce duo de flics pour d'autres aventures.

Le polar en BD se développe sous de plus en plus de formes. Avec Proies Faciles - Vautours, le dessinateur espagnol Miguelanxo Prado confirme dans sa place dans le polar noir, bien ancré dans une société dans laquelle il traque sa noirceur la plus effrayante. Classique mais sans faute !