"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au foyer pour jeunes délinquants où il attend d'être jugé pour sa participation à un cambriolage qui a mal tourné, on retrouve le jeune nicky snape, quinze ans, pendu dans les douches.
C'est l'inspecteur charlie resnick qui avait procédé à son arrestation, mais l'affaire est confiée à bill aston, un officier de police dénué d'imagination qui attend la retraite. lorsque l'enquête provoque un meurtre sanglant sur les berges du fleuve, les craintes de resnick se révèlent fondées. lui-même sera chargé d'enquêter sur une série de viols particulièrement brutaux dont les victimes sont des hommes.
Il aura ainsi l'occasion de rencontrer hannah campbell, l'un des professeurs de nicky. et, au milieu de toutes ces horreurs, resnick s'apercevra qu'il est en train de tomber amoureux.
Suite de la chronique de l'inspecteur jazzophile, proie facile est le roman préféré de john harvey.
Un roman très fort, riche en suspense et en sensations fortes. L'auteur réussit à ne pas lacher le lecteur, il tiens en haleine jusqu'à la dernière ligne. Malgré la violence continue que l'on retrouve tout au long de l'histoire, on ne se lasse pas un seul moment. Les âmes sensibles doivent éviter ce roman car certains passages sont du domaine de la grande cruauté humaine, mais si vous ne craignez pas ce style, lancez-vous sans attendre dans la lecture de ce roman, vous ne serez pas déçus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !