Programmer le désastre : La politique israélienne à l'oeuvre

Couverture du livre « Programmer le désastre : La politique israélienne à l'oeuvre » de Michel Warschawski aux éditions Fabrique
  • Editeur : Fabrique
  • Nombre de pages : 76
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Le hamas a-t-il commis un coup d'etat à gaza ? est-ce bien le hezbollah qui a lancé la guerre contre le liban en 2006 ? abou mazen est-il un dirigeant responsable ou, comme le dit un chauffeur de taxi palestinien, " celui qui dilapide l'héritage d'arafat et vend nos droits légitimes pour une demi portion de falafel " ? qui sont les anarchistes contre le mur ? pourquoi le mouvement de la paix israéliens s'est-il désintégré ? comment avraham burg, le fleuron de l'establishment ashkénaze, en est-il arrivé à écrire " israël est une société effrayante ? "et comment l'eta hébreu est-il passé du bon vieux colonialisme plus ou moins collectiviste à un capitalisme mafieux ? ces questions, michel warschawski, qui milite depuis toujours pour une paix véritable en israël-palestine, les pose et y répond.
Un livre indispensable pour tous ceux qui cherchent à comprendre ce qui se passe entre le jourdain et la mer et se sentent médiatiquement bafoués.