"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les plus grands escrocs du monde ont un point commun : ils ont tous sévi dans la finance. Aujourd'hui la finance envahit tout, elle a même, il y a peu, failli mettre l'économie mondiale par terre. La récente et célèbre «affaire Madoff» n'est que le point d'orgue d'une longue série de fraudes géantes à chaque fois révélées par une crise.
Dans Profession escroc, Michel Turin dresse le portrait des plus grands escrocs de l'histoire : Bernard Madoff, Robert Maxwell, Alexandre Stavisky, Bernie Cornfield, Marthe Hanau, Thérèse Humbert, Ivar Kreuger, Kenneth Lay, Nick Leeson, Claude Lipsky, Michael Milken, Charles Ponzi, et les autres. Il nous raconte leurs escroqueries et nous montre leurs points communs. Il étudie leurs méthodes mais aussi les rapports souvent particuliers qu'ils entretiennent avec leurs «escroqués», souvent complices malgré eux.
Etonnant et instructif, Profession escroc est riche d'exemples et d'anecdotes inoubliables. Il vous annonce aussi l'arrivée des cyber-escrocs dont nous risquons vite de devenir les nouvelles victimes. « Apprenons à les reconnaître » dit Michel Turin et il nous donne des clefs pour y parvenir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !