Prof. de lettres

Couverture du livre « Prof. de lettres » de Marie-Helene Pellegrini aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

Mon roman tantôt ironique tantôt empathique révèle la vie des enseignants à travers un jeu de miroir, vie coincée entre la Covid-19 qui tue encore et encore et la décapitation de Samuel Paty par des extrémistes. Mon objectif est de porter un regard sur le monde des professeurs dont le rôle est de transmettre leur savoir ; les épigrammes de ce roman rappellent comme une petite musique combien la littérature est nécessaire dans ce monde chaotique.