Produits interactifs et multimedias

Couverture du livre « Produits interactifs et multimedias » de Seguy F aux éditions Pu De Grenoble

La conception d'un produit multimédia interactif se révèle être un exercice d'une extrême difficulté.

Nous détaillons dans cet ouvrage trois obstacles majeurs qui freinent aujourd'hui cette conception : le recours à des méthodes de conception et plus particulièrement à des outils de conception qui ne sont pas ceux du multimédia ; l'inflation incessante des prouesses technologiques qui pousse toujours et encore les "fabricants " de multimédias interactifs à innover en fonction d'un déterminisme technique qui néglige tout contexte ; enfin, par manque de recul sur les véritables spécificités du multimédia interactif en terme d'écritures et de conception interactive, les caractéristiques de ces produits ou services, qui ne sont pas suffisamment prises en compte dans la phase de conception trop souvent dominée par les informaticiens ou les infographistes.
Nous cherchons ainsi à offrir au lecteur une meilleure compréhension de la complexité que représente la conception d'interactifs multimédias..