Couverture du livre « Production de mousse de polyurethane - utilisation d'une ecorce de riz activee comme agent de rempli » de Otu Victor aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce travail de recherche porte sur l'utilisation de la balle de riz activée comme charge, pour la production de mousse de polyuréthane souple. Les balles de riz, qui sont des gaines naturelles, sont caractérisées par une forte teneur en silice amorphe. Au fil du temps, ces balles de riz, qui sont normalement des produits de la mouture du riz, sont soit brûlées soit éliminées, ce qui constitue une menace pour notre écosystème. Son utilisation comme matière de remplissage permettrait de réduire le coût de production de la mousse de polyuréthane, ce qui la rendrait moins chère à l'achat pour les utilisateurs finaux, et aussi de relever le défi de la pollution de l'air, de l'eau et du sol que ce sous-produit coûte à la société.