"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ces deux traités pseudo-aristotéliciens intéresseront les historiens de la philosophie et des mathématiques. L'ouvrage des Problèmes mécaniques est un traité de mécanique théorique ; il n'a pas pour but la construction de machines, mais explore sous forme de questions les principes mathématiques susceptibles de rendre compte des dispositifs ingénieux que l'homme met en place pour mouvoir sous l'action d'une faible force des masses parfois considérables.
Quantité d'observations concrètes empruntées au monde des artisans et des marins font ainsi l'objet d'un questionnement théorique qui place le levier au centre des explications et avec lui les propriétés du cercle.
Le traité Des lignes insécables réfute point par point les arguments mis en avant par les partisans de la théorie des lignes insécables, sans doute forgée par les disciples de Platon pour échapper aux conséquences de la divisibilité illimitée des grandeurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !