A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
L'ouvrage vient en parallèle au livre de cours, paru dans la même collection, Mécanique. De la formulation lagrangienne au chaos hamiltonien. Son objectif est de faire le lien entre la mécanique newtonienne, bien connue, et les études du chaos réservées d'ordinaire aux spécialistes. Sont traités le formalisme, puis les systèmes lagrangiens et ensuite la mécanique, depuis Hamilton jusqu'aux systèmes intégrables et quasi-intégrables. Le chapitre sur le chaos permet d'illustrer le théorème KAM. Le livre de cours Mécanique est le seul de ce type en français, ce qui, avec sa qualité, explique son succès. Problèmes corrigés de mécanique et résumés de cours propose un très bref résumé de cours à chaque chapitre, puis des problèmes de difficulté croissante avec des solutions entièrement rédigées. Les problèmes vont bien au-delà des classiques poulie-ficelle et sont d'une grande originalité, ce qui en augmente encore l'intérêt. Les lecteurs sont, au premier chef, les étudiants des licences et mastères concernés par la mécanique de Lagrange et celle d'Hamilton, et tous ceux, étudiants, chercheurs, universitaires qui désirent ne pas se limiter aux approches de Newton.
Impression autorisée : 20% Attention : fichier PDF proposé au format texte sous image permettant la recherche plein texte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...