"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Halte aux idées reçues ! Le lien entre jeunesse et création littéraire n'est pas en péril !
C'est ce que nous démontrent les centaines de jeunes ayant pris part au Prix Interrégionnal Jeunes Auteurs (PIJA) cette année encore.
Le PIJA, authentique prix littéraire destiné aux 15-20 ans, leur propose de se confronter alternativement à différents genres littéraires : le conte et la nouvelle, la poésie, le théâtre (pièce en un acte), ou le style épistolaire. Deux catégories sont ouvertes aux participants : « français langue première, langue maternelle » et « français langue seconde, langue apprise ». Chaque année, les Editions de l'Hèbe publient les textes retenus.
Et chaque année, ce florilège prouve que la flamme de l'écriture, ce besoin de s'exprimer, de donner forme à un cri, à un ressenti, de malaxer la pâte des mots, est bien vivante. Le PIJA met le pied à l'encrier de futurs talents. Il compte parmi ces anciens lauréats de nombreuses plumes reconnues.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !