Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Le PRIX DU RÉCIT FANTASY garde toujours son but premier dans sa troisième année de récompense qui est de mettre sous la lumière des oeuvres littéraires et originales portant un même thème appartenant majoritairement à l'Imaginaire/Extraordinaire (SFFF).
Les lauréats sont à la fois des auteurs confirmés - mais peu connus du grand public -, et de talentueux écrivains en herbe méritant la sortie de l'ombre. En 2018, il s'est ouvert au moins de 20 ans en les mettant à l'honneur avec un prix spécial jeunesse.
En 2019 le recueil du Prix du Récit fantasy, portera aussi les couleurs des lauréats du Prix Alcibiade du récit Philosophique et de l'imaginaire soutenu par le rectorat de Nancy et de Montpelier. Car un bon récit se doit de divertir, mais aussi de faire sens. Il fera enfin sienne la bannière du Prix des Tendons du style. « Qu'importe l'écrin, pourvu que l'on ait l'éclat du style, » Le « PRIX DU RÉCIT FANTASY », fondé par Olivier Lusetti couronne chaque année des mini-romans ounouvelles de « format roman ». La remise du prix a lieu lors du déroulement annuel du Festival Méditerranéen Polar et Aventure de la ville de Port Barcarès. Il est l'un des points forts de cette manifestation.
Le jury du « PRIX DU RÉCIT FANTASY » est placé sous la présidence d'honneur du CML (Centre Méditerranéen de Littérature)de Perpignan et de son représentant légal, son président : M.André Bonet qui est aussi membre du Conseil supérieur de la langue française.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...