"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les pas du privé Didier Rouque vont le mener dans la ville champenoise de Chaumont. Chez les Grangier, une famille accueillant des enfants en difficulté, l'argent tombe du ciel sans qu'on puisse l'expliquer. Son enquête va se poursuivre dans les Vosges au bord d'un lac du côté de la Schlucht, où il va rencontrer un vieux pêcheur...mort depuis trois ans.
L’histoire est bien ficelée. L’auteur a su tisser une intrigue à plusieurs niveaux. Ce qu’on pourrait prendre au départ pour une simple enquête familiale se révèle progressivement une affaire de bien plus ample envergure, avec meurtre et gros sous à la clef. Les histoires finissent par se recouper, mais le plus fort c’est qu’on ne voit rien venir.
Le personnage principal qu’on a déjà vu évoluer dans le précédent roman a pris de la profondeur. L’arrivée de son amie de fac lui donne une consistance plus humaine.
J’ai aussi aimé les traits d’humour de l’auteur qui n’hésite pas, par exemple, à citer son éditeur dans son roman, comme ça l’air de rien, un petit clin d’œil au passage…
Bref, un polar bien sympathique, avec une bonne intrigue qui n’a nul besoin de renfort d’hémoglobine et de torture perverse pour captiver son lectorat, voilà ce qui me plait !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !