Prismes vitaux

Couverture du livre « Prismes vitaux » de Yann Le Boursicaud aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee
  • EAN : 9782310042017

« Voix, venue du néant, j'aimerais que tu me chuchotes les secrets que tu tiens en ton être. »   Exprimer les complexes rapports de l'être à lui-même et de l'être au monde ; lutter contre la fatalité d'être soi ; transcender les affres de la morosité du quotidien ; autant de quêtes qui poussent Yann Le Boursicaud vers l'écriture. Dans ce recueil d'une créativité rare, tous les moyens du langage se prêtent à l'expansion d'un univers tantôt onirique, tantôt macabre, dont l'auteur est à la fois le maître et l'esclave. Il s'y dessine avec spontanéité des images déroutantes, qui nous bousculent et parfois nous envahissent. Gare à ne pas s'y laisser absorber.
    Né à Nantes, Yann Le Boursicaud a grandi entre la cité des ducs et le Finistère. Il s'essaye à la poésie dès le collège et décide, à 22 ans, après des études en sciences sociales et politiques, de s'y consacrer. Prismes vitaux est son premier recueil.