Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Prise de vers ; à quoi sert la poésie ?

Couverture du livre « Prise de vers ; à quoi sert la poésie ? » de Pierre Vinclair aux éditions La Rumeur Libre
Résumé:

Cet ouvrage interroge l'illisibilité qu'on impute à la poésie et montre qu'elle rend possible une expérience absolument singulière.
La poésie contemporaine est déroutante. Enquête sémiologique, rhétorique et philosophique, Prise de vers est le fruit d'une dizaine d'années de pratique du poème... Voir plus

Cet ouvrage interroge l'illisibilité qu'on impute à la poésie et montre qu'elle rend possible une expérience absolument singulière.
La poésie contemporaine est déroutante. Enquête sémiologique, rhétorique et philosophique, Prise de vers est le fruit d'une dizaine d'années de pratique du poème et de réflexion sur la poésie depuis Mallarmé.Pierre Vinclair révèle que si la confidentialité dont souffre la poésie est bien liée à sa difficulté, celle-ci n'est pas un accident. Elle constitue au contraire un projet assumé, qui trouve sa condition dans la particularité d'une vision, et dans le partage du corps souffrant de la langue son fondement éthique.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.