Prise de parole : ce dont je rêve pour moi, pour vous !

Couverture du livre « Prise de parole : ce dont je rêve pour moi, pour vous ! » de Laurence Viemont aux éditions Le Lys Bleu

De nos jours, les écrits politiques sont déconnectés de la réalité. Il nous est proposé du quantitatif quand nous voudrions du qualitatif.

Et de la sécurité, quand nous voudrions plus de liberté. Mais comment trouver la juste mesure, comment trouver le fil conducteur pour que ce ne soit ni démagogique ni déjà vu, déjà dit, déjà proposé ?
L'auteure décide de partir de l'individu, de sa vie intime de manière inédite et atypique. Partant de sa quête de béatitude, elle offre au lecteur son chemin comme exemple, comme invitation, tout en posant la question du rôle à jouer par l'État dans cette belle histoire de l'humanité.