Princesses power

Couverture du livre « Princesses power » de Lucia Etxebarria aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092566800

Des contes de fées dépoussiérés par Lucía Etxebarria et sa fille !
Des princesses rock n'roll, voire carrément punk !

Des contes de fées dépoussiérés par Lucía Etxebarria et sa fille !
Des princesses rock n'roll, voire carrément punk !

Cendrillon est une princesse punk ? Le Petit Chaperon noir s'éclate en concert avec le loup ? Blanche-Neige et les Sept Nains sont un groupe de rock ? Lucía Etxebarria, avec l'aide de sa fille, brise les codes des contes classiques pour transformer ces héroïnes trop sages en jeunes filles fortes, intelligentes et bien ancrées dans leur temps.

• L'auteure de se livre pour jeune lectrice dès 9 ans veut dépoussiérer les contes de fées avec l'aide de sa fille mais elle propose surtout un roman rigolo et totalement d'actualité qui raviront toutes les jeunes filles.

Dans ce livre les princesses sont intelligentes, drôles et courageuses,...

Dans ce livre les princesses sont intelligentes, drôles et courageuses, elles n'ont plus grand-chose à voir avec leur version poussiéreuse. J'adore le concept avec ses princesses rockeuses ou une cendrillon punk, C'est super original et totalement dans l'air du temps.

En plus d'un contenu original, ce roman offre une couverture super flashy qui plaira aussi, ainsi que des illustrations en grand nombre qui donnent vie au tout. J'adore, c'est génial pour motiver les plus jeunes à se mettre à lire des romans.