Princesse

Couverture du livre « Princesse » de Furchert Vanessa aux éditions Stories By Fyctia

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Gourmandise, amour, humour, douceur ce sont les mots qui me viennent à l’esprit pour cette lecture !

Princesse est une femme de 26 ans qui va tout mettre de côté pour ce consacrer dans ce projet fou. Les temps sont durs pour elle mais elle ne compte pas baisser les bras. Alors qu’elle a été laissée par son ex le jour de Noël, elle va se mettre un bon coup de pied. Princesse est une personne que j’ai adoré ! Elle est une boule de fraîcheur, dynamique, drôle, naturelle, un bout d’entrain qui apporte la joie autour d’elle avec sa personnalité originale et authentique. Sur son chemin arrive Mark, cet avocat qui se trouve être aussi le propriétaire du local qu’elle veut louer.

Mark est mystérieux. Il ne vit que pour sa fille, Anna et pour son travail. Rien d’autre ne compte. Pour lui, hors de question de retenter les histoires d’amour. Seulement, Princesse va un peu chambouler son quotidien avec sa folie et sa joie de vivre. C’est un personnage que j’ai su apprécier au fil des chapitres. J’aurai encore plus aimer avoir un de ses points de vue car nous n’avons que celui de Princesse. Mark m’a touché.

Laissez-moi vous dire qu’Anna est une petite fille que j’ai adoré ! Cet enfant apporte sa touche à cette histoire et ça rend le tout encore plus beau.

Peu à peu, Princesse va fissurer son bouclier, sa carapace pour doucement s’infiltrer. Leur romance est si jolie. C’est doux, tendre et beau. J’ai adoré les suivre dans cette histoire, les voir évoluer l’un et l’autre.

J’ai déjà eu le plaisir de lire Vanessa Furchert avec sa série Lucky Luce qui m’avait bien plu. C’était super de la retrouver elle et sa plume. Une plume toujours aussi agréable et plaisante à lire. Tout en étant fluide et originale avec des émotions. Un roman remplit d’amour, de douceur, d’esprit de Noël aussi ce qui nous met déjà dans l’ambiance de l’hiver !

Je vous recommande cette lecture, vous n’allez pas vous ennuyer avec Mark et Princesse, sans oublier Anna.