"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quand les ennemies de toujours décident de s'allier, c'est toute la ville qui s'en retrouve chamboulée ! De la romance, du rocambolesque et de l'humour.Le défi s'annonce de taille pour Sara Crewe ! Elle doit aider Lavinia, son ennemie légendaire, à fuir son mariage. Le vieil Ernest, propriétaire de la fabrique d'automates qui appartenait autrefois aux Crewe, vient de la démasquer. Et pire que tout, une fausse rumeur met en danger la fameuse fabrique ! Sara se retrouve sur tous les fronts et n'a pas le temps de s'occuper de James. Or Lavinia, que la reconnaissance n'étouffe pas, trouve le jeune homme très à son goût !
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2020/12/princesse-sara-tomes-7-et-8-audrey.html
Lorsque j'ai vu que Lavinia allait être de retour, je m'attendais au pire étant donné que c'est la plus vieille ennemie de Sara. Certes, elle est toujours aussi insupportable mais un peu moins que par le passé tout de même. Ces tomes 7 et 8 nous permettent de la découvrir sous un nouveau jour. Lorsqu'elle était enfant, nous avions pu constater que ses parents avaient que peu d'intérêt pour elle et cela n'a pas changé. Ils ne la voient que comme un faire-valoir qu'il faut marier au plus offrant alors qu'elle, ne rêve que de liberté et de trouver l'amour. Ces petits détails de sa personnalité m'ont beaucoup fait rire car cela lui donne davantage de fantaisie et la rapproche de la personnalité de Sara. Bien entendu, elle est plus que ravie de pouvoir faire à nouveau tourner en bourrique notre héroïne, bien que cette fois, ce soit pour une bonne raison.
Le titre du tome 8 m'a quant à lui trompé. Je n'avais pas lu le résumé pour éviter de me spoiler et je m'attendais à quelque chose d'autre mais j'ai une nouvelle fois été surprise comme pour le tome 6 et j'adore ça XD. En effet, celui-ci mène de front 2 intrigues. L'une comme l'autre sont tout aussi passionnantes et s'équilibrent.
Pour conclure, le retour de Lavinia apporte du piquant à l'intrigue ! Le revers de la médaille, c'est que Sara s'efface à certains moments au profit d'autres personnages comme celui de Becky ou Lavinia que dont nous découvrons les aventures avec délectation. Finalement, cela ne m'a pas spécialement dérangé !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !