Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Comment prier ensemble ? - Il y a bien des manières de faire : méditer en silence une lecture biblique qui vient d'être proclamée (cf. Lc 11,28), écouter et faire sienne la prière spontanée dite par un membre du groupe, réciter à haute voix une formule connue (Mt 6,9-13), chanter ensemble (cf. Col 3,16 ; Ep 5,19), donner une même réponse à une série de demandes ou d'invocations... C'est à ce dernier type, dit litanique, que se rattachent les propositions de ce livre.
Elles sont de deux ordres : les textes utilisables comme « prières universelles » au cours de la messe ; les textes, en général plus longs, pour conclure un partage d'évangile ou une réunion de prière. Tous gagnent à être adaptés à ce que vivent les personnes en prière.
Pourquoi prier ensemble ? Pour louer Celui qui rassemble et pour lui rend gloire afin que, comme exhorte saint Paul, d'un même coeur et d'une seule voix, vous rendiez gloire à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ (Rm 15, 5-6). La prière en commun exprime l'accord entre les priants « comme le veut Jésus Christ » (Rm 15,5), elle est agréable à Dieu et bénéfique aux humains.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !