Prier Jésus ; un chemin de vie chrétienne

Couverture du livre « Prier Jésus ; un chemin de vie chrétienne » de Gerard Wackenheim aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul

En s'appuyant sur des témoignages de grandes figures spirituelles, l'auteur décrit la diversité et la richesse de la prière de l'homme qui monte vers Dieu. Cette explicitation de la prière nous invite à invoquer le Fils de Dieu dans les moments forts de notre existence : joie, paix, difficulté, péché, approche de la mort. La communion avec Jésus par la prière nous libère intérieurement et nous fait atteindre la guérison et le pardon et ainsi accéder au Salut. Instaurer une prière dialogale avec Jésus, c'est établir une vraie relation personnelle avec lui et apprendre à l'écouter et à lui répondre, en résonance avec la singularité de notre vie. C'est là notre vocation de chrétien. Nous attacher à découvrir et à mieux comprendre Jésus dans son humanité, mais aussi nous laisser inspirer par la prière, avoir à coeur l'amour de la vérité dans nos existences, afin de mieux vivre et rayonner l'Évangile.