Prier le rosaire avec Bernadette de Lourdes

Couverture du livre « Prier le rosaire avec Bernadette de Lourdes » de Caterina-Angela aux éditions Des Beatitudes

Ce guide de prière veut être une aide simple pour apprendre à prier le chapelet avec Sainte Bernadette. Nous allons emprunter les mots de Bernadette, faire nôtre cette prière qui était le support de toutes les apparitions de la Vierge Immaculée dans la Grotte de Massabielle et qui est resté, pour elle, sa prière, tout au long de sa vie.

Il s'adresse à tous ceux qui désirent se mettre à l'école de la Vierge Marie pour connaître Jésus, le Christ, comme Bernadette l'a fait. Nous essaierons de donner quelques outils pour que chacun puisse trouver le support nécessaire pour la méditation des mystères de la Vie de Jésus, seul ou en groupe. Bernadette n'a pas beaucoup écrit, même très peu, quelques « Logia », quelques notes personnelles et de retraites suivies à Nevers, le « Carnet de notes intimes ». C'est essentiellement de ces textes que nous nous servirons.

Des annexes seront proposées : une suggestion de clausules, une série de litanies au choix, quelques prières jaculatoires à réciter