Prier c'est aimer

Couverture du livre « Prier c'est aimer » de Marguerite Hoppenot aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul

Ce livre est l'écho des trois appels reçus par Marguerite Hoppenot entre 1933 et 1937 : Appel de Dieu qui lui fit découvrir le germe de vie du Dieu Amour dans le coeur de chaque personne. Appel du monde qui lui montra que tout pouvoir était obstacle à la fraternité et instrument de division s'il était au service d'un égoïsme, alors que s'il était inspiré par l'amour il pouvait contribuer à la promotion de la fraternité universelle. Appel de l'Eglise répondant à sa vocation profonde de fonder un Mouvement qui, enraciné dans la foi au Christ, Amour Incarné, travaillerait à établir un monde de justice et de paix. Dans un langage simple, avec des textes courts mais toujours suggestifs, Marguerite Hoppenot nous offre le secret d'une " vie en profondeurs ", vidée d'un " moi " souvent envahissant et tournée vers la plénitude de l'absolu de Dieu.