Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
L'auteur choisit dans ce 3e vol. de la collection d'approfondir un autre élément central dans l'acte de prier : le corps. La prière s'exprime dans le temps, avec ou sans mots, à travers le corps qui soutient l'élévation de l'âme vers Dieu. Mais comment prier avec son corps oe
1re partie : Les trois premiers chapitres sont consacrés aux grandes postures : prier debout, à genoux, assis. Bien vécues, elles favorisent le recueillement et l'attention à la présence de Dieu en soi ; expriment les dispositions de l'âme et la vérité des sentiments que nous avons pour Dieu ; rétablissent l'équilibre en plaçant la personne au centre d'elle-même ; révèlent ce qui est caché et permettent d'entrer en relation avec Dieu.
Le 4e chapitre porte sur la respiration comme aide à la prière : bien respirer, c'est accueillir le souffle de l'Esprit qui unifie l'être dans ses trois grandes dimensions : corps, âme, esprit.
Le trinôme prière-jeûne-aumône est l'objet du 5e chapitre. Pour saint Augustin, le jeûne et l'aumône sont « les deux ailes de la prière ». La faim corporelle oriente la personne qui jeûne vers une autre faim, plus spirituelle : celle de Dieu. Le corps se refait, le coeur se purifie, l'esprit s'élève.
La 2nde partie est constituée des cinq chapitres habituels : la prière personnelle, prier avec la Bible, la prière de l'Église, petit carnet du priant et prières du monde. Ils portent sur le passage du corps au coeur dans l'oraison intérieure et silencieuse, la prière de Jésus, la célébration de tout son corps dans la liturgie, la rythmo-catéchèse, les groupes de prière et le culte des saints.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...