Du temps pour prier

Couverture du livre « Du temps pour prier » de Jacques Gauthier aux éditions Presses De La Renaissance

Sur le mode de la conversation amicale, Jacques Gauthier nous convie à faire l'expérience de la prière chrétienne, dans la frénésie de la vie moderne.

Initiation simple, véritable petite " école de prière ", cette collection ouvre les portes qui mènent à la Présence de Dieu en soi. Exercices pratiques et méditations ponctuent le texte, nous invitant à prier sans attendre. Dans ce deuxième volume de la collection, l'auteur nous dit comment trouver chaque jour du temps pour prier, persévérer, trouver son rythme, sans que cela devienne source de tension.
Il suggère des moments et des lieux propices, propose des pistes pour prier en vacances, en famille, souligne l'importance de vivre le moment présent, montre l'évolution de la prière au cours de l'existence. Puis il aborde la prière de l'Église qui se vit surtout dans la liturgie des Heures et tout au long de l'année liturgique. Les exemples puisés dans le quotidien initient à une expérience profonde et personnelle de la prière, et permettent au lecteur de trouver les moyens nécessaires pour avancer.