Prier 15 jours avec... Tome 67 : Antoine de Padoue

Couverture du livre « Prier 15 jours avec... Tome 67 : Antoine de Padoue » de Valentin Strappazzon et Pio Murat aux éditions Nouvelle Cite

Saint Antoine de Padoue (1195-1231) est surtout invoqué pour retrouver des objets égarés... Une image populaire qui cache sa riche figure de théologien formé à l'école de saint Augustin, de profond connaisseur des écritures, amoureux du Christ et de la Vierge, de contemplatif en quête de silence et de prière, d'apôtre prêchant l'Évangile sur les routes du monde à la suite de François d'Assise, de défenseur des pauvres face aux grands de ce monde. Ces méditations, inspirées de ses Sermons, ouvrent nos coeurs à la foi, à la confiance, aux chemins vers la sainteté.