Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le 17 mai 2015 a eu lieu à Rome la canonisation de la bienheureuse href=""https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeanne-%C3%89milie_de_Villeneuve"" target=""_blank"" rel=""noopener"" noreferrer="""">Jeanne-Émilie de Villeneuve, fondatrice de la congrégation Notre-Dame de l'Immaculée Conception, dont les membres sont appelées les Soeurs Bleues de Castres, en raison de la couleur de leur habit.
Née en 1811, elle fonda la congrégation pour l'éducation des enfants pauvres, pour les malades et pour les missions en terres lointaines.
La 1ère communauté s'installe dans une petite maison sans confort à Castres. Attentives aux plus pauvres qui les entourent, elles accueillent des jeunes filles fragilisées par la misère liée au début de l'ère industrielle et s'occupent des prisonniers. Rapidement, elles ouvrent une 2ème communauté où les soeurs sont chargées de l'éducation des enfants, du catéchisme et des soins aux malades. Toutes les communautés, dans les débuts, auront cette triple mission.
Prier 15 jours avec Jeanne-Émilie de Villeneuve c'est découvrir la fondatrice d'une communauté qui compte aujourd'hui environ six cents religieuses et est présente dans dix-huit pays dans le monde avec une action sociale et évangélisatrice.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"