Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Fondatrice de l'institut des Oblates du Coeur de Jésus en plein milieu du XIXe siècle, Louise-Thérèse de Montaignac (1820-1885) aimait à dire que « l'oblate est la carmélite du monde ». Femme instruite, aisée et priante, de santé fragile mais très active et déterminée, elle a donné un témoignage de liberté par rapport à l'argent et au pouvoir en choisissant d'être du côté des pauvres, spécialement des orphelins. Le charisme des Oblates, c'est « être au coeur du monde témoins de l'amour, faire connaître aux hommes le Dieu de toute tendresse ». L'Église a reconnu en Louise-Thérèse, lors de sa béatification, l'une des femmes les plus courageuses et entreprenantes pour l'expansion de la dévotion au Sacré Coeur.
Elle reste un exemple lumineux qui laisse entrevoir ce que peut faire une femme pour le bien de l'Église et du monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !