Prêts à tout

Couverture du livre « Prêts à tout » de Katie Mcgarry aux éditions Harpercollins

Ça commence par un défi, mais le jeu devient sérieux.

Ça commence par un défi, mais le jeu devient sérieux.

Cheveux noirs, ongles vernis noirs, piercing et fringues de skateuse, Beth a enterré depuis belle lurette la petite fille blonde et heureuse qu'elle était avant que son père s'en aille et que sa mère sombre dans l'alcool. Elle traîne, vit au jour le jour, prend soin de sa mère et adopte une attitude dure pour se protéger des sentiments. Comme ce jour où le beau Ryan essaie de l'aborder, dans un café. Elle le déteste tout de suite : elle n'a rien, il a tout ; pourquoi s'intéresserait-il à elle ?

Ayant lu le premier tome il y a à peine un mois et l’ayant complètement adoré, je ne pouvais pas m’empêcher de lire le deuxième opus assez rapidement et j’ai bien fait car c’est à nouveau un coup de coeur. J’ai même préféré les personnages de cet opus par rapport au précédent.

Nous avions découvert rapidement Beth dans le premier tome. Ici cet opus lui est entièrement consacré ainsi qu’à Ryan, un jeune garçon féru de sport.

Lors d’un stupide pari, les amis de Ryan vont l’obliger à obtenir le numéro de téléphone d’une jeune femme, le sort va décidé pour lui et c’est Beth qui rentre à ce moment dans le fast-food. Elle l’envoie gentiment paître pour repartir aussi vite auprès de Noah et Isaiah.

Rappelez-vous Beth rencontrait quelques problèmes avec le petit-ami de sa mère, elle vivait donc chez sa tante avec les deux garçons. Seulement lorsque sa mère est en danger, face à la menace constante de son petit-ami, Beth n’hésite pas à lui porter secours, mais si pour cela elle sera obligée de mentir. Elle se retrouvera donc pieds et poings liés et se verra dans l’obligation de vivre avec son oncle qu’elle n’avait pas vu depuis plus de dix années.

Chacun des deux personnages ont des choses qui leur gâche la vie quotidienne, et doucement ils vont s’apprivoiser l’un l’autre jusqu’à ce que les sentiments s’en mêlent.

En bref, une histoire sympa, des personnages attachants, une alternance des points de vue qui me plaît de plus en plus à chaque livre, un livre a ouvrir sans hésitation.