Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Une romance qui sait nous surprendre et nous faire passer un très agréable moment.
On découvre deux personnes que tout oppose, Ellie, la fille du gouverneur où son apparence et son comportement doivent être impeccable et parfait, et Drix, un jeune qui sort de prison et qui va intégrer le programme du gouverneur qui permet d’éviter la prison et de terminer la scolarité. À première vue, c’est vrai que l’histoire n’est pas des plus originales, le bad boy et la fille gentille et inaccessible. Mais, bien que ce soit des codes que nous connaissons, ça fonctionne bien et l’on passe une excellent moment.
C’était très plaisant de voir leur relation évoluer. Ellie et Drix sont obliger de se voir en cachette, peu trouve cette relation convenable et beaucoup n’accepte pas ceci. Seulement, entre eux, l’attirance est immédiate et troublante. On a une romance belle et jolie avec des personnages aussi attachants l’un que l’autre. On est touché par ces personnages.
Drix est un personnage touchant autant par son caractère que par son passé. C’est un personnage qui a perdu confiance envers les autres et qui entame un chemin vers la liberté. Ellie, quant à elle, ne peut rien décider d’elle-même pour ne pas causer de troubles à son père. C’est une jeune fille touchante et sincère. J’ai aimé voir la relation d’Ellie et de Drix évoluer et les voir eux évoluer aussi.
L’écriture est belle, elle est fluide et sait émouvoir quand il faut. C’était bien. C’était un plaisir de découvrir cette auteure.
En bref, c’est une romance jolie et touchante entre interdit et liberté. Une histoire qui évoque de nombreux thèmes intéressants et qui possède une face sombre aussi. J’ai passé un très bon moment avec cette lecture qui se lit facilement.
- Emy de LadiesColocBlog
http://thereadinglistofninie.com/katie-mcgarry-pushing-the-limits-tome-2-prets-a-tout
Ayant lu le premier tome il y a à peine un mois et l’ayant complètement adoré, je ne pouvais pas m’empêcher de lire le deuxième opus assez rapidement et j’ai bien fait car c’est à nouveau un coup de coeur. J’ai même préféré les personnages de cet opus par rapport au précédent.
Nous avions découvert rapidement Beth dans le premier tome. Ici cet opus lui est entièrement consacré ainsi qu’à Ryan, un jeune garçon féru de sport.
Lors d’un stupide pari, les amis de Ryan vont l’obliger à obtenir le numéro de téléphone d’une jeune femme, le sort va décidé pour lui et c’est Beth qui rentre à ce moment dans le fast-food. Elle l’envoie gentiment paître pour repartir aussi vite auprès de Noah et Isaiah.
Rappelez-vous Beth rencontrait quelques problèmes avec le petit-ami de sa mère, elle vivait donc chez sa tante avec les deux garçons. Seulement lorsque sa mère est en danger, face à la menace constante de son petit-ami, Beth n’hésite pas à lui porter secours, mais si pour cela elle sera obligée de mentir. Elle se retrouvera donc pieds et poings liés et se verra dans l’obligation de vivre avec son oncle qu’elle n’avait pas vu depuis plus de dix années.
Chacun des deux personnages ont des choses qui leur gâche la vie quotidienne, et doucement ils vont s’apprivoiser l’un l’autre jusqu’à ce que les sentiments s’en mêlent.
En bref, une histoire sympa, des personnages attachants, une alternance des points de vue qui me plaît de plus en plus à chaque livre, un livre a ouvrir sans hésitation.
http://thereadinglistofninie.com/katie-mcgarry-pushing-the-limits-tome-1-hors-limites
J’ai lu ce roman un peu au hasard en piochant dans la liste des livres que je dois lire pour un challenge, vu qu’il rentrait dans plusieurs choix de challenge, je me suis dis que je vais l’attaquer. Me voilà donc à la fin de ma lecture après une petite journée et je dois dire que je n’ai pas vraiment réussi à le lâcher une fois que je l’avais commencé.
J’ai toujours eu un gros faible pour tous les films qui se passent dans un lycée (Twilight, grease, 10 bonnes raisons de te larguer, the faculty….) donc ma surprise était totale quand j’ai commencé ma lecture, vu que je n’ai pas lu le résumé de la quatrième de couverture, enfin que je ne les lis jamais, je les découvre quand je vous écris mes avis.
Echo est une adolescente qu’on pourrait qualifier de « Populaire » dans son lycée jusqu’à ce qu’un accident fâcheux lui fasse perdre la mémoire et qu’elle se retrouve avec des cicatrices sur les bras. Dès son retour au lycée, elle est traitée comme une paria et des rumeurs circulent sur son compte. Elle est alors suivie par un thérapeute et ne peut se rappeler ce qui lui est arrivée.
Noah, lui avait aussi tout pour être heureux, avant l’incendie qui a ravagé sa maison et provoqué la mort de ses parents. Depuis cet accident, il a été placé dans de nombreuses familles d’accueil, séparé de ses deux petits frères. Il est au bout du gouffre et les joints sont sa seule chance d’oubli. Il fera tout son possible pour récupérer la garde de ses frères après ses examens, mais pour cela il va lui falloir fournir de gros efforts.
J’ai beaucoup aimé ma lecture, ça changeait quelque peu de lire un livre dans un français un peu familier, avec des expressions de jeunes. Et malgré les coups durs qui arrivent à nos deux jeunes personnages, je trouve qu’ils ont réagi avec beaucoup de courage et de lucidité.
En bref, je vous en recommande la lecture, car moi je vais rapidement lire le tome 2 ça c’est certain.
Deux enfances figées, comme ancrées dans une voie sans issue … La rencontre et le plan ingénieux et efficace d’une conseillère éducation feront voler en éclats des souvenirs refoulés, des craintes enfouies et un amour qui fait pousser des ailes.
Emouvant, captivant, bouleversant, hors limites justement … ce livre m’a englouti. Des histoires comme ça, on en a déjà vu mais l’écriture de Kathy McGary fait de ce livre quelque chôse d’unique. Son style direct, le choix de faire avancer l’histoire sans détours … tout cela fait que Hors Limites a été une lecture coup de cœur.
Les deux personnages principaux sont forts, chacun à sa manière. Courageux aussi. Cette force de surpasser ses propres limites, est principalement ce qui m’a transporté. Envers et contre tous, ils mènent leur combat avec hargne et résolution pour surmonter les épreuves qu’on sème sur leur chemin.
Le seul point épineux au tableau, c’est la couverture. Ni la couverture grand format, ni celle de la version poche m’aurait convaincu d’acheter ce livre. Trop terne pour l’une, trop axée sur la romance pour l’autre … Bien sûr qu’il y ait une romance au cœur de cette histoire, mais elle ne se cantonne pas à ça ! La beauté de ce livre ne tient d’ailleurs, à mon sens, pas du tout à cette trame romantique mais plutôt à l’évolution personnelle des deux personnages et aux chemins parcourus.
Que vous dire de plus – à part qu’il faut vous ruer sur ce livre si l’occasion se présente ?
Coup de cœur, voilà tout est dit.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !