Pressing : le panini en mieux

Couverture du livre « Pressing : le panini en mieux » de Arnaud Moreau aux éditions Hachette Pratique

Des recettes de chefs avec le pain d'un boulanger et de bons ingrédients, tout simplement.

Pressing propose un double concept : animer des restaurants branchés à l'heure de la fermeture en invitant le chef de l'endroit à créer une recette de panini. L'équipe de Pressing vient donc habiter les murs, le temps d'un événement éphémère, pour faire revivre en le sublimant ce sandwich chaud souvent maltraité. Et le menu s'allonge donc de lieu en lieu.
Exemples d'inventions de nos amis toqués : deux déclinaisons de classiques de la street food américaine par Grégory Marchand du Frenchie - un panini cochon-sauce BBQ-coleslaw, façon Pulled Pork, et un panini pastrami-choucroute-comté-moutarde, façon Ruben's. Ou bien celui, très orange et végétarien, d'Elsa Marie (ex-Grand Véfour et Septime), pain au paprika, carotte crue, carotte cuite, mimolette, roquette et vinaigrette miel-moutarde. Retrouvez 30 recettes de chefs à refaire facilement à la maison et les recettes de pain du boulanger Gontran Cherrier : pain tradition, sans gluten, brioché...