Prends une petite clémentine ; ma vie bipolaire

Couverture du livre « Prends une petite clémentine ; ma vie bipolaire » de Marie-Noëlle Kermaïdic aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020329714

Je me sens invincible. Je suis attirée par ce soleil resplendissant et hypnotique, tout là-haut. Je sens ma force de vie. C'est une expérience unique à laquelle certaines personnes souffrant de troubles bipolaires ne veulent pas renoncer, malgré l'onéreux prix à payer. Quelques mois plus tard je suis à terre, sonnée, hébétée pendant une période interminable. Le supplice de la lente et tragique noyade m'engouffre vicieusement. Peu à peu j'ai apprivoisé cette maladie difficile que je présente ici avec tous les moyens qui m'aident à rester en équilibre, jour après jour. Marie-Noelle Kermaidic est née en 1967 et habite à Toulouse. Mariée et mère de quatre enfants, elle connait ses premiers troubles bipolaires à l'âge de 20 ans, mais n'est diagnostiquée que vingt-sept ans plus tard, après avoir été longuement malmenée par cette maladie éprouvante. Après avoir écrit un premier ouvrage historique, elle se lance dans la rédaction de celui-ci, plus personnel, qu'elle souhaite positif et porteur d'espérance pour ceux qui sont atteints par ce mal, ainsi que pour leurs proches.