Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Londres 1594. Elizabeth, la Reine Vierge, est sans héritier, avec elle la dynastie des Tudor va s'éteindre. La succession attise les convoitises. De nombreux complots, fomentés tant en Angleterre que sur le continent, obligent les services secrets à se muscler. Engagé comme agent, le dramaturge Christopher Marlowe a été tué par un autre agent. Assassinat ou accident ? Son ami, Thomas Nashe enquête.
Déguisements, services secrets, codes, enlèvements, odeur de tabac, relents de peste et de misère tiennent en haleine le lecteur jusqu'au dénouement à Greenwich. Devant le Reine et la cour, Shakespeare présente La Comédie des erreurs où intrigue et théâtre se mêlent en un jeu d'échos et de dévoilement.
Ce livre est né de la rencontre de deux femmes. L'aînée était passionnée par la littérature de l'époque Tudor. Peu à peu, elle acquit la certitude que ces auteurs étaient de connivence pour transmettre le fruit de leurs riches échanges à leur public ou à leurs lecteurs tout en tentant d'échapper à la censure. Restait à faire connaître les résultats de cette découverte singulière. Son souhait se réalisa quand elle fit la connaissance de la plus jeune qui lui suggéra de faire partager ses trouvailles, non pas sous forme d'un austère traité universitaire, mais en recréant l'atmosphère des rencontres élisabéthaines dans le cadre d'un roman. C'est sous le nom de plume d'Anne Forest qu'elles ont, ensemble, mis en scène les héros de cette extraordinaire époque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"