Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Prendre la parole en public ; comment ? technique éthique et succés

Couverture du livre « Prendre la parole en public ; comment ? technique éthique et succés » de Abalo Essrom Kataroh aux éditions Societe Des Ecrivains
Résumé:

Homme de Lettres et de Culture, Abalo Essrom KATAROH a d'abord étudié les Lettres Modernes, les Sciences de l'Éducation puis le Droit et l'Anthropologie sanctionnés par des diplômes et des certificats. Cet enseignant de métier, est actuellement chargé de l'encadrement pédagogique et de... Voir plus

Homme de Lettres et de Culture, Abalo Essrom KATAROH a d'abord étudié les Lettres Modernes, les Sciences de l'Éducation puis le Droit et l'Anthropologie sanctionnés par des diplômes et des certificats. Cet enseignant de métier, est actuellement chargé de l'encadrement pédagogique et de l'administration scolaire au sein de la grande et unique entreprise d'extraction et de traitement des phosphates au Togo. Plusieurs publications, surtout à dominante didactique, sont déjà à son actif. Discret syndicaliste et militant des droits de l'homme et de la Bonne Gouvernance, l'auteur est aussi un responsable syndical, membre actif et membre fondateur d'associations et d'ONG dans son pays. Autant de qualifications, d'expériences et de références qui expliquent l'initiative et le fond de cet ouvrage.
Ce livre est un essai sur la maîtrise de la prise de parole en public. L'intention de le proposer est née de notre constat des échecs meurtrissants et lancinants soufferts par des participants, à des prises de parole en public. Pourtant des pistes et des indications simples et pratiques existent, qu'ils auraient pu connaître pour s'éviter ces traumatismes. Il indique ces pistes exploitables et souvent exploités par ceux qui ont l'habitude des succès d'expression orale en public. On y trouve les techniques et l'éthique par lesquelles, même faute d'une aptitude particulière à l'art oratoire, l'on parviendra à communiquer avec aisance en public avec un contrôle total sur son message, son auditoire et sur soi-même.
L'homme du troisième millénaire qui tâtonne, bégaye, sombre, sous le coup de l'émotion devant les autres à qui il doit s'adresser, semble ne plus avoir droit à rien. S'en donner les moyens du succès n'est plus une question d'option mais d'obligation.
Le livre s'adresse à ceux qui en éprouvent le besoin et aux autres aussi qui voudraient disposer en permanence d'informations consultables pour leur équilibre et leur performance croissante.

Donner votre avis